Blog de l'Antre de Fer

“Tout est Chaos !”



Si vous avez envie de renouveler vos parties de Small World (jeu de conquête basé sur la combinaison de peuplades et pouvoirs spéciaux), et que vous possédez déjà les extensions ajoutant de nouvelles races et pouvoirs, voici venir l’extension Contes et Légendes.

Small World



Cette extension est composée de 54 cartes dites Evènements qui viendront se greffer sur le jeu afin d’en modifier le déroulement.
Six thèmes sont présents. On les différencie par leur nature (caractéristiques) mais aussi par leur puissance et leur impact dans le jeu. On y trouvera par exemple des cartes Petit joueur dont l’impact sera plutôt faible sur le déroulement du jeu, contrairement aux cartes Avancées ou Kaos… Ces dernières étant réputées pour être d’une très grand puissance (d’oû son nom).

Voici un exemple de carte
Le grand carnage : Chaque zone conquise lors de ce tour occasionne 2 pertes au défenseur au lieu d’une. Des Elfes qui défendent une région perdront 1 poin au lieu d’en perdre aucun.

On joue un évènement par tour, sauf lors du premier tour. Les évènements sont annoncés un tour à l’avance, afin de pouvoir s’y préparer…

Serez-vous prêt ?


Source : Days of Wonder

Comments are closed.

Powered by WordPress and WordPress Theme Generator.
Copyright © Blog de l'Antre de Fer. All rights reserved.