Blog de l'Antre de Fer

Ce WE a été l’occasion de tester de nouveaux jeux de cartes : LINQ et Mad Arena ont été passé au crible ! Voici donc quelques généralités et réflexions au sujet de Mad Arena…

Mad Arena est un jeu de cartes (de 2 à 7 joueurs) dans lequel vous incarnez un combattant au sein d’une arène. Votre but : défaire vos adversaires et devenir l’ultime survivant !
L’arène est composé de 7 cartes disposées en forme de cercle et dont une indique le centre de l’arène. Ces cartes représentent, en quelque sorte, un damier circulaire sur lequel les personnages évolueront.
Vous devrez choisir votre personnage parmis un des 7 proposés (suivant le mode de jeu). Tous ont leurs points forts et faiblesses et se jouent différement (je vous laisse la surprise). A vous de trouver celui qui vous correspond. Une fois, les personnages distribués, on place le sien sur une case de l’arène et on récupère les cartes de jeu qui lui correspondent (ses cartes d’actions). Ces cartes représentent toutes les différentes attaques que vous pourrez effectuer.
Trois modes de jeu sont disponibles : Ultimate Warrior (chacun pour soi), Team Spirit (2 équipes et possibilité de jouer plusieurs personnages) et enfin Brothers in arms (en équipes de 2 personnages).


mad Arena



Les caratéristiques (et symboles)
- Initiative (éclair) : l’initiative détermine l’ordre de jeu des personnages. Avoir une initiative importante permet de jouer avant ses adversaires, le minimum étant 1 et le maximum 6.
- Déplacement (botte) : Le déplacement représente le nombre de cases dont vous devez vous déplacer ce tour-ci afin d’effectuer votre attaque. Un déplacement de “1″, vous permet de vous déplacer sur une case adjacente à la votre (il vous est interdit de revenir sur le même case de départ).
- Attaque au corps à corps (2 épées) : Cette valeur indique le nombre de dés que vous lancerez pour attaquer. Si ce nombre est égale à 0, vous devrez attaquer à distance.
- Attaque à distance (arc et flèche) : De même que pour l’attaque au corps à corps, cette valeur indique le nombre de dés que vous pourrez lancer pour attaquer à distance. Avoir cette valeur nulle siginfie que votre carte est une carte d’attaque au corps à corps.
- Valeur de défense (bouclier) : Ce chiffre indique votre valeur d’armure, plus elle est importante, mieux c’est pour vous…
- Santé (coeur) : La santé indique le nombre de points vie que vous possédez. Arriver à 0 de santé impliquerai la fin de la bataille pour vous…

Déroulement d’un tour de jeu
En début de tour de jeu, les joueurs choisissent, parmi les cartes de leur personnage, l’action qu’ils vont accomplir durant ce tour : ils posent ladite carte face cachée devant eux. Une fois ceci fait, les joueurs jouent par ordre d’initiative décroissante (de 6 à 1). En cas d’égalité, c’est la créature de plus petite taille (la taille correspond à la santé de départ) qui va agir en premier.
Le joueur qui doit jouer retourne alors sa carte qui va aller remplacer la carte de son personnage déjà dans l’arène (ceci modifie donc les caractéristiques de votre personnage). A présent, vous pouvez agir.
Pendant votre tour de jeu, vous pouvez vous déplacer et attaquer. Vous devez obligatoirement vous déplacer de la distance indiquée sur votre carte d’action du tour de jeu en cours. Cependant, vous êtes libre de le faire dans l’ordre que vous désirez (ie : déplacement puis attaque ou attaque puis déplacement ou déplacement puis attaque puis déplacement si le nombre vous le permet). Rappel : vous ne pouvez pas revenir sur la même case de départ.
Vous pouvez soit attaquer au corps à corps, soit à distance. Dans le cas du corps à corps, vous devez vous trouver sur la même case que votre cible. Pour le tir, vous avez une portée de tir d’une case (ce qui ne vous permet pas de couvrir toute l’arène, sauf si vous êtes en son centre…).
Pour attaquer, lancer un nombre de dés équivalent à votre valeur d’attaque et comptez les succès (résultats de dés surpérieur ou égale à la valeur d’armure de la cible). Pour chaque succès, la cible perd un point de santé. Lorsque vous n’avez plus de point de santé, vous êtes hors-jeu et vous donnez votre carte de personnage à votre bourreau en guise de trophée…
Quant on a épuisé toutes ses cartes d’actions, on les récupèrent en main, sauf celle de l’attaque spéciale ! (sinon, elle serait plus spéciale ! ^^)

Avis sur le jeu
Mad Arena est un jeu de cartes rapide et fun ou vous pouvez jouer en équipe ou pour votre pomme et vous en prendre à qui vous voudrez ! Les différents personnages que vous pouvez incarner sont tous orientés selon un style différent et qui leur est propre : allant du personnage avec peu de santé, mais très bonne moyenne d’armure au colosse à la santé débordante, vous y trouverez un tas de style de combats.
Le combat en équipe est réellement sympathique et offre pas mal de possibilités de jeu, surtout à 6 joueurs en 2v2v2 oû les coups partent dans tous les sens !
Petit bémol, l’utilisation du Dragon nous laisse sur notre faim. Malgré de puissants pouvoirs, son jeu paraît assez limité et peu intéressant…
Voici donc un jeu de cartes agréable et sans trop de complexité capable de plaire à toutes et à tous !

Bon jeu !

5 Responses to “Mad Arena – Jeu de combat en arène”

  1. iori

    Hahaha ça devait être marrant, ton personnage a tout les coups était un centaure ! avec masse HP ! MAMATEUBEEEESEEE !

  2. TonPlus GrandFan

    Pas mal ça mon petit Gégé ! Bonne année :)

  3. GeGe

    Héhé :) Je t’ai grillé toi, bonne année à toi aussi !

    Nan, mais à chaque fois on a randomé les persos ! Il y a pas de centaure, mais il y a un barbare homme-arbre par contre ! :)

  4. Pearly Bastick

    Thank you pour cet article vraiment intéressant. Comment as-tu appris autant ? C’est bluffant!. J’ai découvert ce site internet sur le blog d’une amie grâce aux conseils. Un grand merci pour ce site!

  5. sajoo.fr

    Coucou Je tombe grace à Google sur ce post et je reconnais qu’il nous donne des indications très utiles Un grand merci pour cette analyse

Powered by WordPress and WordPress Theme Generator.
Copyright © Blog de l'Antre de Fer. All rights reserved.