Blog de l'Antre de Fer

Shadow Hunters (jeu de cartes)

novembre 12th, 2010

Shadow Hunters est un jeu de cartes (4-8 joueurs) où plusieurs factions s’affrontent entre-elles dans un univers regroupant de vils créatures noctures ainsi que des humains qui les chassent. Chaque joueur incarne un personnage (d’une des factions) dont l’identité et l’objectif ne doivent pas être révélés.

Le jeu, d’un style graphique plutôt manga, dispose d’un plateau sur lequel sont posées des cartes qui symbolisent des lieux, tels que l’Antre de l’ermite, ou le Sanctuaire ancien. En parcourant ces différents lieux, vous devrez tenter de déterminer les identités de chacun et de remplir votre objectif afin de vous assurer la victoire !

Shadow Hunters


Les Personnages

Dans Shadow Hunters, vous incarnez un personnage. Il s’agit de votre rôle, qui vous sera distribué aléatoirement en début de partie.
Chaque personnage est définit par :
- un nom,
- une faction,
- un nombre de PV,
- une condition de victoire,
- un pouvoir spécial.

Shadow Hunters Loup GarouShadow Hunters GeorgesShadow Hunters Charles


Les Factions

Voici les trois factions :

- Les Shadows : Les Shadows gagnent si tous les personnages Hunters sont mort ou si trois personnages Neutres sont morts. L’équipe des Shadows est composée du Loup-Garou, du Vampire et du Métamorphe.
- Les Hunters : Les Hunters gagnent si tous les personnages Shadows sont morts. Emi, Georges et Franklin font partie de l’équipe des Hunters.
- Les Neutres : Tous les personnages Neutres ont des conditions de victoires particulières, elles sont indiquées sur la carte de personnage. Charles, Bob et Allie sont neutres.


En Bref !

Shadow Hunters est un jeu de survie mélangeant le concept du Wanted et du Loup-Garou. En effet, on commence la partie sans savoir avec qui on est, et toute la subtilité (si on choisit cette voie là) est de déterminer le rôle des autres joueurs… AVANT d’engager le combat pour espérer gagner !
Tout le problème est là ! Avec qui suis-je ? Après quelques parties on s’est vite rendu compte qu’il y avait deux stratégies. Soit la classique : on se renseigne dans un premier temps afin d’orienter nos attaques. Soit la bonne vieille méthode “Frapper dabord et poser les questions ensuite” ! C’était un peu le cas. A mon humble avis, on ne tombe pas assez sur les Cartes Vision. Du coup, le jeu s’oriente vers un joyeux massacre ! Mais ça vaut le coup !

Comments are closed.

Powered by WordPress and WordPress Theme Generator.
Copyright © Blog de l'Antre de Fer. All rights reserved.